qui-sommes-nous

LUDICO QUEZAQUO ?

Bon, on ne va pas vous faire un long laïus.
Mais on pense que ce qui nous représente le mieux, ce sont les milliers de sourires capturés lors des événements, challenges, séminaires, voyages que nous avons organisés en 30 ans d’activité.
Quelle que soit la réunion, aucune entreprise n’a les moyens de faire l’économie du plaisir. Du plaisir naît la connivence, la confiance, l’envie d’aller de l’avant. Et c’est notre mission : faire que l’expérience soit tellement ludique et mémorable qu’elle sera tout sauf éphémère.

Jp

LA DIFFERENCE LUDICO

Du coude à coude, du corps à corps, du coeur à coeur. Bref, de la proximité jusqu’à l’immersion. Voilà l’un de nos secrets pour vous proposer des événements sur-mesure, à la fois originaux et totalement pertinents, donc efficaces. On vous observe, on vous découvre, on vous questionne. Puis on conçoit, on écrit et on développe le concept et l’événement qui ne ressemble qu’à votre entreprise. Et comme on fait ça depuis longtemps, on fait ça vite et bien. C’est simple non ?

Equipe Ludico

Votre équipe LUDICO

C’est grâce à elle que vos événements tournent au quart de tour. Depuis le 1er contact jusqu’au jour J.

Derrière la magie et la lumière des projecteurs, il y a le trio Amélie, Hélène & Marine pour piloter vos projets, Aurélie qui s’occupe des chiffres mais toujours partante pour accompagner sur le terrain, Yves à la logistique et Jean-Pierre, Ludologue émérite en chef. Leur point commun : ils ont toujours le sourire. C’est ça, l’effet LUDICO.

 

JPC

UN HOMME, UN DESTIN

Jean-Pierre COLMEZ, la bio :   Le comédien français Jean-Pierre COLMEZ est né dans les années 50 à Paris par accident. Très jeune, il a déjà l’air vieux et un double menton qui ne le quittera jamais. Ses parents et toute sa famille ont baigné la prometteuse progéniture dans la culture de la tringle à rideaux mais faisant fi de ce génétique héritage, l’enfant prodige s’installe à Aix-en-Provence 6 mois après sa naissance. Enfant adulé des radio-crochets, inénarrable imitateur de célébrités inconnues, danseur protéiforme, il excelle dans toutes les disciplines artistiques jusqu’à l’adolescence, période où son physique devenu avantageux lui autorise des aventures innombrables et inattendues. Aucune conquête ne saura cependant l’éloigner de son fabuleux destin. Leader charismatique, écrivain, chanteur, metteur en scène, acteur et homme grenouille, ce surdoué devient la référence artistique intergénérationnelle que la France attendait. Il lui restait seulement à réussir la mutation entrepreneuriale qui lui était promise. Ce fut chose faite avec, en 1985, la création de LUDICO « La drôle d’Agence ». Jean-Pierre COLMEZ, chantre de la disruption et concepteur de la mentalité ludique appliquée, précède les entreprises dans les mutations fondamentales de ce 20ème siècle qui s’achève. Quelquefois incompris car il a eu raison trop tôt, les évènements lui donneront évidemment raison. Aujourd’hui, l’avance est trop importante et l’immense majorité silencieuse est bien obligée de suivre, loin derrière, la voie tracée par le visionnaire. Son dernier opus : « Comment réussir à échouer ? » ravit son lectorat. Sa récente création : « Le radeau qui me méduse » enchante les apprentis baigneurs. Son projet pour 2016 : « COMBI or not COMBI » s’annonce décoiffant. Nul ne peut prédire l’épilogue de cette abondance créative. Aller plus haut quand on est au sommet, voilà sans aucun doute l’ultime défi de ce géant qui n’en finit plus de nous faire rêver. Décidément, le génie a un nom : Jean-Pierre COLMEZ.